#BAD25 Entrevista con Steve Stevens == Entrevue Steve Stevens via @mjjlegacy_

.

Con motivo del 25 aniversario del álbum BAD, MJJ Legacy ofrece un paso atrás en el tiempo hasta 1986. En ese momento, Michael Jackson y Quincy Jones trabajaron incansablemente para responder a Thriller. En su conjunto, el álbum que con el tiempo se llamaría BAD amplió la imagen creada por Michael con Beat It: el cuero, ritmos feroces de rock y funk… Y para darle a su nuevo disco un sabor único, el Rey del Pop no dudó en explorar nuevos horizontes musicales. Es en este espíritu surgió la colaboración entre Michael Jackson con el  legendario Steve Stevens en lo que se convirtió en Dirty Diana…

.

.

***********
***********

.

 

.

.

Explico un poco: Yo tenía una entrevista que MJJ Legacy le hizo a Steve Stevens pendiente de traducir… y que la verdad ¡había olvidado! :S  Esta fue publicada y compartida con nosotros en el mes de abril de 2012… 

.

Lo bueno es que gracias a una pregunta-Trivia que en la página oficial de Michael realizaron ¡Me la recordaron! 🙂  Así que aquí está…  Primero esa pregunta – Trivia, luego la entrevista.
.

.

Michael Jackson @michaeljackson Michael Jackson @michaeljackson
Trivia question: Who played the guitar solo on “Dirty Diana”? Pregunta de Trivia:  ¿Quién tocó el solo de guitarra en “Dirty Diana”?
11:01 AM – 17 Aug 12 11:01 AM – 17 Agosto 12

.

twitter.com/michaeljackson

.

.

Michael Jackson  ‏@michaeljackson Michael Jackson  ‏@michaeljackson
Trivia Answer: Steve Stevens. Click HERE to watch the short film! Respuesta de Trivia: Steve Stevens. Da clic aquí para ver el video

.

michaeljackson.com/us/dirty-diana-video-0

twitter.com/michaeljackson

.

.

***********
***********

.

LA ENTREVISTA A STEVE STEVENS

.

.

El audio original de la entrevista (en inglés) pueden Ustedes escucharlo aquí

mjjlegacy-officiel.com

.

Pero un usuario de You Tube nos hizo el favor de subirlo en su cuenta:

Steve Stevens Talks About “Dirty Diana”

Publicado el 23/04/2012 por

Steve Stevens talks about recording and appearing in the video for Michael Jackson’s “Dirty Diana”.

.

.

Esta es la traducción del texto en mjjlegacy-officiel.com que hice del francés al español… :S Ofrezco disculpas de antemano por los posibles errores.

.

Entrevue Steve Stevens Steve Stevens entrevista
18-04-2012 18-Abril-2012
mjjlegacy-officiel.com (MJJ Legacy) mjjlegacy-officiel.com (MJJ Legacy)
A l’occasion du 25ème anniversaire de l’album BAD, MJJ Legacy vous propose de remonter dans le temps jusqu’en 1986. A cette époque, Michael Jackson et Quincy Jones travaillaient d’arrache pied pour donner suite à Thriller. Dans sa globalité, l’album qui allait finir par s’appeler BAD prolongeait l’image créée par Michael pour Beat It : du cuir, des rythmes féroces entre le rock et le funk…. Et pour donner à sa nouvelle galette une saveur incomparable, le Roi de la Pop n’a pas hésité à explorer de nouveaux horizons musicaux. C’est dans cet esprit qu’est née la collaboration devenue mythique entre Michael Jackson et Steve Stevens sur Dirty Diana… Con motivo del 25 aniversario del álbum BAD, MJJ Legacy ofrece un paso atrás en el tiempo hasta 1986. En ese momento, Michael Jackson y Quincy Jones trabajaron incansablemente para responder a Thriller. En su conjunto, el álbum que con el tiempo se llamaría BAD amplió la imagen creada por Michael con Beat It: el cuero, ritmos feroces de rock y funk… Y para darle a su nuevo disco un sabor único, el Rey del Pop no dudó en explorar nuevos horizontes musicales. Es en este espíritu surgió la colaboración entre Michael Jackson con el  legendario Steve Stevens que se convirtió en Dirty Diana…

.

.

Entrevue Steve Stevens Partie 1 Entrevista con Steve Stevens Parte 1
Steve Stevens nait le 5 mai 1959 à Brooklyn. Il tombe amoureux de la guitare à l’âge de 7 ans et découvre un paysage musical alors peuplé d’artistes désormais devenus légendaires, d’Eric Clapton à Jimmy Page. Steve Stevens nació el 05 de mayo de 1959 en Brooklyn. Él se enamora de la guitarra a la edad de 7 años y luego descubre un paisaje musical poblada de artistas convertido ahora en legendarios de Eric Clapton a Jimmy Page.
Il intègre la prestigieuse LaGuardia High School For The Performing Arts, qui a servi de décor au film et à la série Fame. Steve traine dans les studios et a du mal à lancer sa carrière. Le déclic vient au début des années 80 lorsqu’il rencontre Billy Idol, ancien chanteur de Generation X. Se unió a la prestigiosa escuela LaGuardia High School para las Artes Escénicas, que sirvió de telón de fondo de la película y  serie Fama. Steve toma los estudios y le es difícil poner en marcha su carrera. El lanzamiento de su debut es en los años 80 cuando conoce a Billy Idol, ex cantante de la Generación X.
Les deux hommes vont alors enregistrer une série de tubes qui capturent une certaine folie propres aux 80’s, avec un habile mélange de Hard Rock, de sonorités Punk et parfois Dance, le tout avec un look et une série d’images qui repoussent les limites du Glam Rock (Eyes Without A Face, Flesh For Fantasy). Parallèlement à ses travaux avec Idol, Steve Stevens s’aventure à jouer les invités de marque sur des projets annexes. Los dos hombres luego graban una serie de tubos que capturan una cierta locura propia de los años 80, con una inteligente mezcla de Hard Rock, Punk y, a veces suena Dance, todos con una mirada y una serie de imágenes que empujan los límites del Glam Rock (Eyes Without A Face Flesh For Fantasy). Además de su trabajo con Idol, Steve Stevens se aventura a tocar en proyectos relacionados.
En 1986, alors que l’album Whiplash Smile annonce la fin de la collaboration entre les deux hommes, Stevens reçoit un coup de fil dont il se souvient encore : En 1986, mientras que el álbum Whiplash Smile anuncia el fin de la colaboración entre los dos hombres, Stevens recibe una llamada telefónica que aún recuerda:
«Quincy Jones m’a appelé, et je venais juste de signer un contrat avec Warner. Mon directeur artistique là-bas s’appelait Ted Templeman, il était le producteur de Van Halen. Ted et Quincy étaient amis et c’est en fait ainsi qu’Eddie Van Halen a fini par poser sur Beat It. Lorsque le moment fut venu de produire le disque suivant, Quincy a appelé Ted en lui demandant : « Qui pourrions-nous avoir car nous ne souhaitons pas refaire la même chose ? » Ted m’a alors recommandé auprès de Quincy. J’ai ensuite reçu un coup de fil de Quincy Jones, je vivais à New York à l’époque. Le téléphone sonne et je pensais que quelqu’un se foutait de ma gueule, et j’ai donc raccroché. Le téléphone sonne à nouveau et la voix me dit : « Ne raccrochez pas car ce n’est pas une blague. Ted Templeman m’a donné votre numéro. Nous sommes en train de travailler sur le nouvel album de Michael, la suite de Thriller. Est-ce que cela vous intéresserait de venir et de jouer sur une chanson ? » Voilà comment ça a commencé. » “Quincy Jones me llamó, y yo acababa de firmar un contrato con Warner. Mi director artístico llamado Ted Templeman allí, él era el productor de Van Halen. Ted y Quincy eran amigos y en realidad fue Eddie Van Halen y, finalmente, aterrizó en Beat It. Cuando llegó el momento de producir el disco siguiente, Quincy llamó a Ted y le preguntó: “¿A quién podríamos tenemos porque no queremos hacer lo mismo?” Ted entonces me recomendó a Quincy. Entonces recibí una llamada de Quincy Jones, que vivía en Nueva York en ese momento. Suena el teléfono y pensé que alguien se estaba burlando de mí, así que colgué. El teléfono volvió a sonar y la voz dijo: “No cuelgues, porque esto no es una broma. Ted Templeman me dio tu número. Estamos trabajando en el nuevo álbum de Michael, después de Thriller. ¿Tte interesa venir a tocar en  una canción?” Así es como empezó.’

.

.

La séance d’enregistrement permet à Steve Stevens de découvrir les méthodes de travail du trio légendaire de Los Angeles (Bruce Swedien, Quincy Jones et Michael Jackson). Le New Yorkais ne pose en fait qu’une seule condition : que Michael Jackson soit présent lors de la séance. La sesión de grabación permite a Steve Stevens descubrir los métodos de trabajo del legendario trío de Los Angeles (Bruce Swedien, Quincy Jones y Michael Jackson). Los neoyorquinos plantean, de hecho, sólo una condición: que Michael Jackson estuviera presente en la reunión.
Il se souvient que Diana Ross avait déjà fait appel à ses services sans l’avoir rencontré. Stevens estime que son statut ne le cantonne pas au simple rang de musicien de studio et éprouve le besoin de rencontrer l’artiste pour lequel il travaille afin de donner le meilleur de lui-même. Une fois dans la cabine d’enregistrement, seule la musique compte : Recuerda que Diana Ross había utilizado sus servicios sin que se reunieran. Stevens cree que su condición no se limita al rango de simple músico de estudio y siente la necesidad de cumplir con el artista para el que trabaja dando lo mejor de sí mismo. Una vez en la cabina de grabación, sólo la música es
«La version sur laquelle j’ai joué devait durer quelque chose comme 7 minutes. Ils enregistraient à peu près de la même façon que nous pour Billy Idol. On avait toujours en tête la préparation de remixes Dance, versions extended et autres… Nous savions que nos musiques étaient jouées en boîtes de nuit. Il nous fallait donc pas mal de matière pour créer ces remixes etc… Ils m’ont expliqué que la chanson serait raccourcie et qu’ils me donneraient cette version intégrale pour jouer dessus. Et il devait y avoir 2 minutes de solo de guitare en plus de la chanson en elle-même. C’était intéressant de voir comment ils travaillaient. Ce n’était pas comme certains morceaux que nous avions enregistré avec Billy Idol. Il y avait des sons bien plus électroniques… des beats électronique entre autres. Il n’y avait pas beaucoup de monde dans le studio. C’était juste quatre gars (Michael Jackson, Quincy Jones, Bruce Swedien et Steve Stevens, NDLR) réunis dans un studio pour essayer de faire de la bonne musique. Ca m’a plutôt mis à l’aise car au final tu te rends compte que tu es là pour faire de la musique et une fois qu’on s’y est mis toutes les autres questions n’étaient que secondaires. On ne faisait que parler musique. Michael était très pointu de ce côté. Les choses qu’il voulait et qu’il demandait était toutes des idées cool. Il avait compris qui j’étais et quel était mon univers. Et j’essayais de donner le meilleur de moi-même. C’était une excellente session d’enregistrement. » “La versión que toqué algo parecido duró 7 minutos. Se grabó en la misma forma que lo hacíamos para Billy Idol. Siempre tuvimos en mente la preparación de los remixes Dance  y otras versiones extendidas… Sabíamos que nuestra música se tocaba en los clubes nocturnos. Así que teníamos un montón de material para crear estos remixes etc… Me dijeron que la canción se acortaría y que me iban a dar la versión completa para tocar. Y debía haber un solo de guitarra de 2 minutos sobre la propia canción. Fue interesante ver cómo trabajaban. No era como algunas canciones que grabamos con Billy Idol. Había sonidos mucho más electrónicos… ritmos electrónicos, entre otros. No había mucha gente en el estudio. Eran sólo cuatro chicos (Michael Jackson, Quincy Jones, Bruce Swedien y Steve Stevens),  juntos en un estudio tratando de hacer buena música. Más bien me tranquilizó, porque al final te das cuenta de que tú estás allí para hacer música y una vez que uno se pone todos los otros problemas eran sólo secundarios. Estábamos hablando de música. Michael señaló muy en esa dirección. Las cosas que quería y lo único que pedía era buenas ideas. Él entendió quién era y cuál era mi mundo. Y traté de dar lo mejor de mí mismo. Fue una gran sesión de grabación’

.

.

 

Entrevue Steve Stevens Partie 2 Entrevista con Steve Stevens Part 2
Après le succès phénoménal de Thriller, Michael Jackson est passé du rang de star à celui de superstar planétaire. Cette célébrité s’accompagne inévitablement d’un flot d’histoires et de rumeurs. Certains journalistes et acteurs du monde Rock de cette époque ne lésinent pas sur les moyens pour tenter de diminuer la force et l’impact de la musique de Jackson, comme pour lui faire payer le prix de cette surexposition médiatique. Steve Stevens avoue avoir été influencé par cela au départ : Tras el enorme éxito de Thriller, Michael Jackson ha pasado del estrellato a superestrella mundial. Esta celebridad está inevitablemente acompañada de una avalancha de historias y rumores. Algunos periodistas y los actores del mundo del Rock en esta época no escatiman en los medios para tratar de reducir la fuerza y el impacto de la música de Jackson, como para hacerle pagar el precio de esta sobre exposición en medios de comunicación. Steve Stevens dice que fue influenciado por esto
« J’avais des idées préconçues au sujet de cette chanson et vers quoi je me dirigeais. La première chose qui m’a frappé était que la chanson était bien plus sombre et plus « heavy » que je ne l’aurais imaginé. Et on aurait dit qu’elle avait un sacré caractère, avec une bonne dose de méchanceté, ce qui était génial pour moi car en tant que guitariste tu as envie d’y aller à fond et de jouer de façon agressive. Et j’étais plutôt content de ne pas tomber sur chanson Pop, c’était un titre très « dark » qui me permettait de travailler sur le côté bien « heavy » de ce que je fais. » “Yo tenía ideas preconcebidas sobre esta canción y hacia donde me dirigía. Lo primero que me llamó la atención fue que la canción era mucho más oscura y más “pesada” de lo que hubiera imaginado. Y parecía que ella tenía un carácter sagrado, con una buena dosis de malicia, lo que era genial para mí porque como guitarrista quieres llegar hasta el final y tocar agresivamente. Y yo estaba muy feliz de no caer en la canción pop, ya que era un título muy “oscuro” que me permitió trabajar bien en el lado “heavy” de lo que hago’
Michael Jackson est tellement fasciné par sa collaboration avec Steve Stevens qu’il lui propose de participer au tournage du clip et d’apparaitre avec lui au verso de la pochette du single. En plus du son, l’image et le look de Stevens permettent également à Jackson d’imaginer une ambiance Punk-Rock apocalyptique glorifiée dans le short film réalisé à Long Beach au printemps 1988 : Michael Jackson está tan fascinado por su colaboración con Steve Stevens que le propone participar en el video que se filmaría y se mostró con él en la contraportada del sencillo. Además del sonido, la imagen y el aspecto de Stevens permitió también a Jackson imaginar una atmósfera apocalíptica Punk-Rock glorificada en el cortometraje producido en Long Beach en la primavera de 1988:
« Le tournage de la vidéo fut incroyable également. Je ne l’oublierai jamais. Je pense que beaucoup des prises qui n’ont pas été retenues dans la version finale étaient en fait encore plus incroyables. A un moment, et malheureusement la caméra n’était pas au meilleur endroit pour filmer ça comme il faut, j’étais en train de jouer et Michael s’est mis à courir à travers la scène et a littéralement glissé entre mes jambes. Il s’est retrouvé derrière moi et a m’a pris la guitare des mains. Les personnes présentes sur le plateau sont devenues folle et se sont mises à applaudir. Mais je pense que l’angle n’était pas top et ils n’ont pas obtenu le meilleur résultat pour ce passage, et au final on ne le voit pas dans la vidéo. Pendant le tournage, il y a ces moments où on ne filme pas et pendant lesquels l’équipe prépare les autres scènes. Michael et moi parlions de Rock & Roll. Je me souviens qu’il m’avait dit que son groupe préféré était Queen, qu’il connaissait Freddie Mercury et qu’il avait vu plusieurs de leurs concerts. Il m’avait aussi dit que pour sa prochaine tournée il voulait proposer un show aussi visuel que ceux de Queen. Je n’avais jamais vu Queen alors du coup je lui expliquais à quoi ressemblait un concert de Billy Idol, il n’en avait vu aucun. Et il m’a aussi posé des questions sur Mötley Crüe, il voulait savoir si je les connaissais. Ce n’était pas le cas car j’étais de New York, mais je connaissais les New York Dolls (rires). » “La filmación del video fue increíble también. Yo nunca lo olvidaré. Creo que muchas de las tomas que no se incluyeron en la versión final era aún más increíbles. En un momento dado, y por desgracia la cámara no era el mejor lugar para filmar como debe ser, yo estaba tocando y Michael empezó a correr por el escenario y, literalmente, se deslizó entre mis piernas. Se encontraba detrás de mí y me tomó la guitarra de las manos. La gente en general estaba vuelta loca y comenzaron a aplaudir. Pero creo que el ángulo no era genial y que no obtuvieron el mejor resultado para esta escena, y al final no lo vemos en el video. Durante el rodaje, hay esos momentos en los que no filman y durante el cual el equipo se prepara para otras escenas. Michael y yo hablamos de Rock & Roll. Recuerdo que me dijo que su grupo favorito era Queen, él conocía a Freddie Mercury y había ido a muchos de sus conciertos. También me dijo que para su próxima gira que quería proponer un espectáculo visual como el de Queen. Nunca he visto a Queen y de repente le expliqué lo que era un concierto de Billy Idol, él no vio ninguno. Y también él preguntó sobre Mötley Crüe, quería saber si yo los conocía. Este no era el caso, porque yo estaba en Nueva York, pero conocía las New York Dolls (risas). ‘

.

.

Entrevue Steve Stevens Partie 3 Entrevista a Steve Stevens Parte 3
Le 05 mars 1988, Michael Jackson électrise la foule du Madison Square Garden (New York). Il y termine une série de trois concerts où se réunissent non seulement tous les grands noms du cinéma et de la chanson, mais aussi les journalistes des 4 coins du globe venus découvrir la version 1988 du BAD Tour. El 05 de marzo de 1988, Michael Jackson electrifica la multitud en el Madison Square Garden (Nueva York). El termina una serie de tres conciertos al que asisten no sólo todos los grandes nombres del cine y la canción, sino también periodistas de los cuatro rincones del mundo viniendo a ver la versión de 1988 del BAD Tour
Sur scène, Michael retrouve Tatiana Thumbtzen, qui joue avec lui dans le short film The Way You Make Me Feel, ainsi que Siedah Garrett, sa partenaire sur I Just Can’t Stop Loving You. Steve Stevens est le troisième invité de marque de ce concert légendaire : En el escenario, Michael tiene a Tatiana Thumbtzen, interpretando con él en el cortometraje The Way You Make Me Feel, y a Siedah Garrett, su compañera en I Just Can’t Stop Loving You. Steve Stevens es el tercer invitado de honor de este concierto legendario:
« Je suis arrivé aux répétitions et le chorégraphe de Michael (Vincent Paterson, NDLR) a essayé de m’expliquer où je devrais me tenir etc… et je lui ai dis : « Ecoute, je suis un joueur de guitare Rock, je ne suis pas un danseur, je vais venir faire mon truc, mais si tu veux juste me dire et m’expliquer ce que tu veux…. » Alors il m’a demandé : « On veut cette battle de guitares avec toi et Jennifer Batten. » Je lui ai dit : «Ok, je lui en parlerai et on va bosser dessus ». Je n’avais jamais travaillé avec un chorégraphe, c’est un autre monde pour moi. J’ai ajouté : « Cela risque de finir par être confus et de ne pas correspondre à ce que tu veux, Je pense que je devrais voir ça directement avec l’autre musicien et nous vous donnerons ce que vous voulez au final. » “Llegué a los ensayos y el coreógrafo de Michael (Vincent Paterson) ha tratado de explicar de dónde debo quedarme, etc… y yo le dije: “Mira, yo soy un tocador de guitarra de rock, yo no soy un bailarín, voy a hacer lo mío, pero si quieres explícame  y me dices lo que quieres….” Entonces él me preguntó: “Queremos esta batalla de guitarra entre  usted y Jennifer Batten” Yo le dije: “Está bien, voy a hablar con ella y vamos a trabajar en ello” Nunca había trabajado con un coreógrafo, es otro mundo para mí. Agregué: “Podría terminar siendo confundido y no hacer lo que quieres, creo que debería verlo directamente con otro músico y darte lo que quieres al final.”
En collaborant avec Michael Jackson, Steve Stevens se rend compte qu’il a rencontré un artiste qui refuse de se cantonner à des limites ou des étiquettes, une vision et un état d’esprit que le Roi de la Pop a défendu tout au long de sa carrière : Al trabajar con Michael Jackson, Steve Stevens se da cuenta que conoció a un artista que se niega a ser confinado a los límites o las etiquetas, una visión y un modo de pensar que el Rey del Pop ha defendido a lo largo de su carrera:
« En discutant avec Michael pendant le tournage du clip, j’ai compris ce qu’il voulait créer pour sa tournée. Il voulait utiliser des éclairages Rock & Roll, des effets spéciaux et pyrotechniques qui n’avaient pas encore été présentés dans des concerts R&B, Dance ou tout autre registre. Il pensait à des éléments auxquels les gens ne s’attendaient pas à voir dans un spectacle de Michael Jackson. Il voulait mélanger toutes sortes d’ingrédients, et c’était très cool, car j’aime cette idée comme quoi pour lui c’était juste de la musique. Il n’essayait pas de ranger la musique et les musiciens dans des catégories… Pour lui il n’y avait pas de catégories… » “Al hablar con Michael durante la filmación del video, entendí lo que quería crear en su gira. Quería utilizar iluminación de Rock & Roll, efectos especiales y pirotecnia, que aún no habían sido presentados en conciertos de R&B, dance o cualquier otro registro. Pensó en los elementos que la gente no espera ver en un show de Michael Jackson. Quería mezclar todo tipo de ingredientes, y era muy bueno, porque me gusta esta idea como algo que para él era sólo música. Él no estaba tratando de colocar a la música y músicos en categorías… Para él no había categorías…”
Un quart de siècle après l’enregistrement de Dirty Diana, Steve Stevens se souvient – et tient à rappeler – l’importance d’un projet estampillé Michael Jackson et des répercussions que cela a pu avoir sur sa carrière : Un cuarto de siglo después de la grabación de Dirty Diana, Steve Stevens recuerda – y entiende- la importancia de un proyecto de sello Michael Jackson y el impacto que ha tenido en su carrera:
« Ce que l’on est tenté d’oublier c’est l’impact que pouvaient avoir les clips de Michael Jackson. Lorsque cette vidéo fut diffusée pour la première fois, je me souviens – et j’avais déjà participé à plusieurs clips de Billy Idol à cette époque – que le jour suivant j’étais sorti déjeuner à Manhattan, et jamais autant de personnes ne m’avaient interpelé et stoppé en pleine rue pour que je leur signe des autographes… Quelque chose comme 25 ou 30 personnes pendant cette seule journée m’ont demandé des autographes… tout simplement parce que cette vidéo avait été diffusée la veille sur MTV. A cette époque, la première diffusion d’un clip de Michael Jackson était quelque chose d’énorme. » Que uno se siente tentado a olvidar cuál es el impacto que podrían tener los clips de Michael Jackson. Cuando este video fue lanzado por primera vez, me acuerdo – y yo ya había participado en varios clips de Billy Idol en el momento – al día siguiente salí a comer en Manhattan y jamás tanta gente me habían interrumpido y se habían detenido en la calle para que firmara autógrafos… Algo así como 25 o 30 personas en este primer día me pidieron autógrafos… simplemente porque este video fue transmitido ayer en MTV. En ese momento, la primera transmisión de un clip de Michael Jackson era una cosa enorme’

.

.

.

 

Vidéo Bad Tour, »Dirty Diana» Live Madison Square Garden 1988

Michael Jackson – Dirty Diana (Live)

.

.

youtube.com

.

Remerciements:

MJJ Legacy wishes to thank Steve Stevens and his wife Josie for their kindness. Thank you so much for helping us document the making of Dirty Diana.

 

Credits:

Photos: Dirty Diana – single (front & back): Sony Music

Audio clips: Dirty Diana – Dirty Diana (live): Sony Music

Vidéoclip: MichaelJacksonVevo Official Channel – Music video by Michael Jackson performing Dirty Diana. © 1987 MJJ Productions Inc.

.

Fuente/Source

mjjlegacy-officiel.com

(Vínculo anterior, hoy ya no funciona mjjlegacy-officiel.com/2012/04)

.

Mi fuente/My Source

18-04-2012, 07:11 AM

Richard Lecocq

mjjcommunity.com

.

.

.

Recopilación de información y traducción al español  realizada por Gisela F., para tributomj.com Se autoriza la reproducción de esta entrada en otros sitios,siempre y cuando se agregue 1) la (s) fuente (s) original (es) de la información 2) El vínculo a esta entrada de este blog. Todas las fuentes.  EXCEPCIONES: No autorizamos que nuestro trabajo (Investigación, recopilación, traducción, etc.) se reproduzca en sitios dedicados a temas de teorías conspirativas y todas sus ramificaciones, o sitios dedicados a “la falsa muerte” DE NINGUNA MANERA AUTORIZAMOS SE NOS INVOLUCRE O RELACIONE CON ESOS SITIOS ENGAÑOSOS (Def.).

.

URL corta de esta entrada

http://wp.me/p2uP8b-3Jh

.

.

Author: GiselaMJJ

Acerca de Gisela MJJ Aún sin "la última lágrima..." Aunque la realidad es que: "...Tu y yo nunca estaremos separados. Es solo una ilusión. Forjada por las mágicas lentes de la percepción..." MJ

Share This Post On

2 Comments

  1. Que padre lo que dice Steve es un rockero que entiende y respeta la concepción que MICHAEL tiene por su arte lo define como pionero, genio y surrealista de manera que lo hace ver ante el mundo como lo que es MICHAEL ÚNICO.

    Post a Reply
    • ¡Si Paty!

      Precisamente hoy le decía a mi marido:

      ¿Te das cuenta cómo hasta los rockeros, esos que nosotros nos mal imaginamos muy duros, le llaman a Michael el artista más grande?

      Me refería precisamente a lo que dice Steven en el audio.

      Es realmente ¡Grandioso! que ellos así lo vean y como bien dices: respeten la concepción de Michael, su arte, su genio.

      ¡Un abrazo Pty!

      Post a Reply

Submit a Comment

Tu dirección de correo electrónico no será publicada.